fbpx

Aide pour les formations en ligne

Service utilisé par Logo Synergisud Département Formation

Nous utilisons un service sécurisé (connexion cryptée) fourni par Cisco Logo

Ce service vous permettra de suivre l'une de nos formation "En-Ligne" via votre webcam et un microphone.

Ce service peut être utilisé soit:

Matériel nécessaire

Ordinateur

Un ordinateur Windows ou Mac équipé d'une caméra, d'un microphone et de haut-parleurs. Un casque avec micro intégré ou les écouteurs avec microphone d'un smartphone peuvent aussi convenir.

Les ordinateurs portables sont généralement équipés d'une caméra, d'un microphone et de haut-parleurs

Tablette Android ou iOS

Ces matériels sont généralement équipés de caméra, haut-parleurs et microphones

Téléchargement de l'application

Une vidéo d'aide à l'installation de Cisco France

Une fois l'application installée, vous avez la possibilité de vous entrainer à l'utilisation du logiciel dans cette session test : Session test

Ordinateurs Windows ou Mac

Télécharger l'application Webex Meetings Icône Cisco Webex Meeting pour Ordinateurs de bureau directement chez Cisco Webex Page de téléchargement

Téléchargement de webex.exe

Tablette Android

Installez l'application à partir de Google Play Google Play

Tablette iOS

Installez l'application à partir de l'App Store Apple App Store

Connexion à une session de formation à distance (FOAD), En-Ligne

Tester votre connexion Internet pour un usage vidéo-conférence avec Webex Meetings

Pour tester votre connexion il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : https://mediatest.webex.com/#/main

S'ouvre la fenêtre suivante :

Image 2020 04 16 15.51.42

Coisissez l'une des possibilités correspondantes à votre installation (Comment est connecté votre machine ?) :

  • Avec un câble (connexion filaire)
  • Sans câble (connexion WiFi/sans fil)
  • Je ne suis pas certain de savoir comment mon appareil est connecté

Puis vous cliquez sur le bouton "Start Testing"

Commence alors une série de tests :

Image 2020 04 16 15.59.35

Et si tout c'est bien passé vous aurez le résultat suivant :

test

Si vous n'obtenez pas ce résultat nous vous conseillons de :

  • Vous rapprocher de votre "Box" (Orange, Bouygues, SFR, etc.) pour augmenter le débit de connexion
  • D'essayer, dans la mesure du possible, de vous connecter à votre "Box" via un câble réseau
  • De trouver un endroit où vous aurez une meilleure connection (Bureau, amis, voisins)
  • De nous contacter via notre E-Mail :

Tester votre installation dans une salle de test

Votre application Webex Meetings installée, fermez l'application. (attention elle peut subsister dans le system tray de windows)

Image 2020 04 16 16.16.54

Pour la fermer, clic-droit sur l'icône de Webex Meetings, puis Exit

Ensuite avec votre Navigateur (Google Chrome ou Mozilla Firefox) rendez-vous à l'adresse suivante : https://www.webex.com/fr/test-meeting.html

S'ouvre la page de connexion :

Image 2020 04 16 16.38.21

Saissez votre Nom et votre adresse E-Mail et cliquez sur le bouton participer

S'ouvre l'écran de réglage vidéo :

Ecran de réglage de la Vidéo et de l'audio

Puis cliquez sur le bouton "Join meeting" (Rejoindre la réunion)

Centré au bas de l'écran, une série d'icônes pour activer/desactiver micro ou caméra, etc... se termine par une croix pour quitter la réunion. Quittez la réunion. et quittez l'application Webex Meetings.

Lors du prochain lancement de l'application Webex Meetings vous devriez obtenir cet affichage :

Ecran de connxion de l'application Webex Meetings

Où vous n'aurez plus qu'à saisir le numéro de la session de formation (réunion Webex) dans le champ et d'enter le mot de passe de la session, reçu par E-Mail avec le code de la réunion, dès que l'on vous le demandera. Vous ajusterez ensuite l'inclinaison de votre écran pour un ordinateur portable ou de votre Webcam pour un ordinateur de bureau et cliqurez sur le bouton " Rejoindre la réunion.

Avec l'application Cisco Webex Meetings

L'application installée, vous pouvez double-cliquer sur l'icône sur votre bureau Icône Cisco Webex Meeting

S'ouvre alors une nouvelle fenêtre

Email ou invité

où vous avez deux choix possibles :

  1. Renseigner votre adresse de messagerie (Email), puis votre mot de passe si vous avez créé un compte sur le site : https://cart.webex.com/sign-up
  2. Cliquer sur le lien "Utiliser en tant qu'invité"

 Que vous soyez connecté (avec votre compte Webex) ou non, saisissez le numéro de la réunion reçu par Email (XXX XXX XXX) dans la case "rejoindre une réunion"

Ecran de connxion de l'application Webex Meetings

Vous pouvez saisir le numéro de la réunion avec ou sans espaces XXX XXX XXX ou XXXXXXXXX

S'affiche ensuite une fenêtre de prévisualisation de ce qu'affiche votre caméra. Vous pouvez ainsi régler la hauteur et l'inclinaison de votre caméra.

Image 2020 04 16 15.16.11

Vous pouvez ensuite sélectionner vos équipements Audio et Vidéo a utiliser lors de la réunion

Image 2020 04 16 15.16.49

Sur un ordinateur portable il est conseillé de choisir "Use computer..." pour le micro, la webcam et les haut-parleurs

Vous pouvez aussi, à tout moment, choisir de couper votre micro en cliquant sur l'icône 428102.jpg qui se change en Micro coupe lorsque le micro est coupé

Il en est de même avec la caméra : 438062.jpg correspond à : caméra en marche, video coupe correspond à caméra coupée.

Retour vers Formation En-Ligne

Les cookies sont de petits fichiers texte que votre ordinateur télécharge à chaque fois que vous visitez un site Web.
Ils facilitent votre expérience de navigation.
Ils sont stockés dans un espace spécifique du disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile.
Les cookies sont gérés par votre navigateur Internet et
seul l’émetteur d’un cookie peut décider de la lecture ou de la modification des informations qui y sont contenues.

Acceptez-vous ces cookies ?